Le Carrefour soutient l’accessibilité aux camps familiaux Ozanam, au camp de l’Avenir, au camp de jour de l’AQETA, aux camps de jour de la Ville de Gatineau et aux camps de jour du Relais des Jeunes Gatinois.

Le Camp Ozanam 

Fondé en 1962, le Camp Ozanam est un camp familial qui a pour mission d’accueillir, sans aucune distinction de race, de langue ou de religion, des familles qui ne pourraient autrement bénéficier de vacances à la campagne. 

Lors de l’été 2020, 11 familles du Carrefour de la Miséricorde ont eu la chance de bénéficier de vacances au Camp Ozanam! Un énorme merci à Mme. Sylvie Le Guerrier, directrice générale du Camp Ozanam ainsi qu’à son équipe! 

 

Le Camp de l’Avenir 

Chaque été, des camps sont organisés pour rejoindre de nombreux jeunes du Québec et du Canada francophone. Ce camp s’adresse aux jeunes de 10 à 16 ans qui souhaite vivre une expérience spirituelle basée sur des valeurs telles que la vérité, la justice et la solidarité. 

 

Camp de jour 

Chaque été, plusieurs enfants du Carrefour fréquentent les camps de jour de la Ville de Gatineau ainsi que ceux du Relais des Jeunes Gatinois. Ils ont ainsi l’occasion de participer à de nombreuses activités auprès d’animateurs qualifiés. De plus, nous avons la chance d’avoir un partenariat avec l’AQETA. Lorsqu’ils ont la possibilité d’offrir des camps d’été spécialisés, nos jeunes qui ont des troubles d’apprentissages peuvent y assister. Les camps d’été sont un énorme facteur de protection pour nos familles et particulièrement pour nos enfants.